Passer au contenu principal

QUI SOMMES-NOUS ?

Didier MAURY, Architecte DPLG débute son activité en 1981. Patricia DEVAL rejoindra son équipe en 1992 à travers son activité libérale d'Architecte d'intérieur. L'atelier ADM est né du regroupement des 2 agences Deval/Maury après 20 ans de collaboration.

Didier MAURY, Architecte DPLG débute son activité en 1981.

Patricia DEVAL rejoindra son équipe en 1992 à travers son activité libérale d'Architecte d'intérieur.

L'atelier ADM est né du regroupement des 2 agences Deval / Maury après 20 ans de collaboration.

Les deux agences basées géographiquement, l'une à Antibes Juan Les Pins, a vu naître de nombreux programmes immobiliers d'habitations. L'autre à Clermont-Ferrand s'est illustrée à travers le logement, le tertiaire et l'enfance.

L'agence tire sa force dans sa pluridisciplinarité, elle allie études d'architecture, d'architecture d'intérieur, design dans une gestion des coûts rigoureuse.

L'association de ces compétences permet d'avoir de la finesse dans les avant-projets, et des projets où l'aménagement de l'intérieur n'est pas fait au détriment de l'ordonnancement, des façades ni du budget.


Composition de l'équipe :

2 Architectes DPLG : Coordonnateurs des études, du concept aux plans d'exécution.

1 Architecte d'intérieur : Agencement intérieur, ergonomie, polychromie, conception des espaces.

1 Assistante de direction : Service administratif, gestion de l'agence, comptabilité, accueil téléphonique.

PRIX

« Mot de l'Architecte »


Devant l'incroyable berceau naturel qui devait recevoir notre bâtiment, devant tant de beauté, l'architecture s'adapte, s'émancipe du geste pour d'avantage rechercher L'Essentiel …..


Le plan masse du bâtiment s’organise à partir de la rue comme espace protégé, puis des logements avec une mise à distance des espaces publics par des jeux de dénivelés, de végétaux et des pans de murs plus caractéristiques, allant vers l’espace extérieur majeur comprenant les terrasses, la piscine, et se finalise avec les vues sur le grand paysage.


Le bâtiment ne s'oriente jamais vers la rue la façade y est sobre avec peu d'ouvertures. La zone tampon des logements et espaces de vie s'inscrit dans un rapport intime avec la mer s'ouvrant sur des terrasses en superposition décalée,

les unes végétales, les autres minérales utilisant les avancées en acrotère comme

protections solaires.

Ces grands espaces volumétriques privilégient la vue panoramique et participent à la scénographie des aspect extérieurs.

Pyramide de l'innovation industrielle
Pyramide de l'innovation industrielle